Modele de caillebotis

Cet exemple de modèle illustre les applications de ce type qui sont nominalement construites à l`aide des produits suivants: différentes approches peuvent être utilisées pour modéliser de telles grilles de diffraction: la combinaison des produits COMSOL® requis pour modéliser votre application dépend de plusieurs facteurs et peut inclure des conditions aux limites, des propriétés matérielles, des interfaces physiques et des bibliothèques de pièces. Certaines fonctionnalités peuvent être communes à plusieurs produits. Pour déterminer la bonne combinaison de produits pour vos besoins de modélisation, consultez le tableau des spécifications et utilisez une licence d`évaluation gratuite. Les équipes de vente et de support COMSOL sont disponibles pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet. Inclinez la grille hors du plan pour modéliser les facettes non verticales et le couplage entre plusieurs modes de dalle verticale. Toutefois, des produits supplémentaires peuvent être nécessaires pour le définir et le modéliser complètement. En outre, cet exemple peut également être défini et modélisé à l`aide de composants à partir des combinaisons de produits suivantes: importer des courbes de réponse pour modéliser toute réflectivité arbitraire à partir de la surface de grille. Si vous êtes intéressé par la modélisation de grilles de diffraction pour une utilisation dans Echelle grilles et WDM Devices, s`il vous plaît avoir un coup d`oeil à Epipprop, notre modèle de grille Echelle unique. Modèles de grilles réglables pour le cercle Rowland, conceptions stigmatiques point bifocale et notre conception unique photon Design Perfect chirped râpé.

Les moteurs FDTD et FETD peuvent être utilisés avec des limites absorbantes pour modéliser la diffraction d`un faisceau de largeur finie sur la grille, que nous étudierons ici. Modélisez les tolérances de fabrication en modélisant l`arrondi des angles des facettes de la grille, même pour les grilles importées. En plus des caractéristiques standard du modèle d`epipprop, notre modèle de grille Echelle comprend les caractéristiques suivantes: canaux de guidage d`onde de sortie d`espace par longueur d`onde et fréquence pour le cercle de Rowland et les conceptions parfaites de grille de chirped. Dans cet exemple, nous utilisons les moteurs FDTD et FETD de OmniSim pour modéliser une grille de diffraction avec une incidence oblique, et nous comparons les résultats avec les données analytiques obtenues à partir de l`équation de grille. Ce modèle utilise le module Wave Optics et le module Ray Optics pour modéliser la propagation des rayons à travers une grille de diffraction à différents angles d`incidence. Il utilise les paramètres S calculés par l`interface ondes électromagnétiques, domaine fréquentiel sur une cellule unitaire de la grille pour spécifier la réflectivité et la transmissivité de chaque ordre de diffraction dans l`interface d`optique géométrique, permettant la propagation des rayons à travers la grille pour être modélisé sur des échelles de longueur beaucoup plus grande que la largeur de la cellule unitaire. Vue schématique de la grille; k est le vecteur d`onde de l`illumination, les ordres de diffraction pour le faisceau réfléchi sont indiqués pour Theta = 20 degrés inclinaison de contrôle sur les facettes de grille dans le plan pour toute grille blasée. Notez que ces calculs ne peuvent pas vous donner la quantité de puissance couplée à chaque ordre de diffraction avec une grande précision car nous envisageons seulement une largeur finie de la grille et les pics sont élargis. Vous seriez en mesure de calculer la quantité exacte de puissance couplée à chaque ordre de diffraction avec le moteur RCWA, qui est idéal pour de telles simulations. Disposition de la grille de diffraction conçue en OmniSim Accueil-> G-clips-> comment installer-> dimensions-> vidéo vous pouvez voir dans le tableau ci-dessous les valeurs théoriques pour les angles de diffraction pour les différents ordres de diffraction et les valeurs calculées du FDTD et les calculs FETD; tous les trois sont en excellent accord.

Notez que nous utilisons la Convention d`un angle positif pour la réflexion directe. Élément ex du champ proche d`un faisceau de largeur finie diffragi à partir de la grille montrée en direct pendant un calcul FDTD.